Conditions d'admission

  • Il n'y a pas de limite d'âge; l'étudiant doit avoir atteint sa majorité

  • Des pré-requis sont nécessaires à l'obtention des certificats de modules destinés à l'examen professionnel supérieur d'art-thérapie

  • Pour le diplôme d'Arthéa et la reconnaissance de celui-ci auprès de l'ASCA et du RME, ces pré-requis ne sont pas nécessaires; cependant le suivi intégral de la formation théorique et pratique est impératif

 

 
DOSSIER DE CANDIDATURE:

 

  • Un écrit exprimant vos motivations, évoquant les évènements principaux de votre biographie et mettant en évidence les faits et mobiles qui vous amènent à entreprendre une telle formation.

  • Un dossier artistique de divers travaux reflétant votre intérêt dans divers domaines artistiques ainsi que certaines qualifications de base.

  • Un curriculum vitae avec les copies des diplômes, attestations d’études et certificats de travail

  • 1 photo d’identité au format passeport.


Un entretien individuel aura lieu après réception du dossier de candidature.
Suite à l’entretien d’admission, un engagement financier  à signer et le versement d'un acompte confirmeront l'inscription.


L’admission est valable pour le premier cycle de formation et sera renouvelée à la fin de chaque année d’étude.

Un bilan récapitulatif de l’évolution artistique et des acquis théoriques, la moyenne des diverses évaluations détermineront le passage dans l’année suivante.

 

 

En collaboration avec l'Académie Européenne de la Section Médicale de Dornach, nous sommes en mesure d'accueillir des étudiants de la Suisse Alémanique en partenariat avec l'institut ATKA à Dornach.

 

Voir : Pr​océdure pour les années suivantes

Téléchargez le formulaire d'inscription

 

© 2012 by Formation Arthéa All rights reserved