L'Association Arthéa​

​L'Association Arthéa Formations en Arts Thérapeutiques, fondée en 1997, accompagne et soutient la formation et les étudiants des promotions "Ambre" (1997-2001), "Améthyste" (2001-2005), "Turquoise" (2008-2012), "Tourmaline" (2012-2016), "Opale" (2016-2019), "Emeraude" (2019-2022), "Topaze" (2022-2025).

​

Le but de l'Association est de promouvoir les arts thérapeutiques (peinture, dessin, modelage, etc...) par l’enseignement, selon les indications de Rudolf Steiner, fondateur de l’anthroposophie.

L' association est d’intérêt  public et à but idéal, non lucratif; elle est politiquement et confessionnellement neutre.

​

Pour répondre à son but statutaire, l'Association doit être accompagnée par des personnalités qui, par leur apport moral et leur présence, se lient comme membres. C’est seulement par un nombre croissant de membres que l’Association Arthéa pourra accomplir ses tâches.

L’engagement en qualité de membre est essentiellement un soutien moral. Son degré d’attitude et de disponibilité peut le faire participer à la vie de la formation en cours, de l'association et des formations qu'elle soutient, ou aider au développement d’autres formations.

Les membres reçoivent par ailleurs régulièrement des informations sur les activités de l'Association Arthéa, de la formation Arthéa, sur les stages artistiques et art-thérapeutiques proposés par les art-thérapeutes ou autres organisations, ainsi que de la documentation des organismes dont Arthéa est membre: l'Iarte (Académie Européenne de la Section Médicale de Dornach), de la SVAKT (Schweizer Verband für Anthroposophische Kunsttherapie Plastizieren Malen Musik Sprachgestaltung), de l'OdA Artecura (Conférence des Associations Suisses des Art-Thérapeutes), de l'EPS-AT​ (examen professionnel supérieur en art-thérapie).

​

​Depuis la fondation de notre Association  la cotisation est restée à :

CHF 50,-/ année et CHF 20,-/ année pour les étudiants inscrits à une formation portée par l’Association Arthéa.

Pour devenir membre:

​Vous pouvez télécharger le formulaire​​​​​ et l'envoyer à : ​